Découvrez les montures Anne et Valentin dans le magasin de votre spécialiste de l'optique

© Anne et Valentin

La création des premières lunettes…

Toulouse, au début des années 80 : Anne et Valentin sont amoureux et sortent leur première collection éponyme de lunettes. Tout commence avec la volonté d’élargir leur offre, en créant des lunettes en acétate colorées.

A l’époque, c’est une petite révolution dans le monde de l’optique. En effet, ils proposent des lunettes design : les formes sont rondes, carrées, pantos ou encore papillons. La marque crée des modèles en rupture totale avec le classicisme qui règne alors en maître dans la plupart des magasins d’optique.

La marque cultive la singularité et fabrique des lunettes issues d’une douce alchimie entre coupes géométriques, couleurs et matières. Les formes et les matières, Anne et Valentin sait en jouer pour proposer des montures toujours plus originales. La marque n’hésite pas à se remettre en question et se renouvelle sans cesse !

De l’originalité dans les montures…

Avec une grande impertinence, le duo introduit toute une palette de couleurs fraîches et vives, de la fantaisie et de l’humour pour habiller le regard, ose les mélanges métal, plastique avec des architectures franchement inédites. Tout un public arty ou simplement à la recherche d’un accessoire qui tranche, de lunettes qui ne ressemblent à aucune autre, s’enthousiasme pour la marque toulousaine, dont le style s’impose dans les meilleures boutiques d’optique.

Aujourd’hui, les collections n’ont pas pris une ride, elles continuent de sortir du cadre avec des modèles en métal découpé bicolores, des motifs qui soulignent les sourcils, des formes rondes ou octogonales à la fois ludiques et délicates. En métal ou en acétate, la marque Anne et Valentin fabrique ses lunettes en France.

Source : lunettes-originales.fr